La marque Vulcain a été fondée en 1858 par Maurice Ditisheim. Elle est présentée comme la marque spécialiste de la montre réveil ou montre alarme.
En effet, ce fut la première marque à proposer une montre bracelet réveil, en 1947.
Ainsi, dans cette galerie photo, nous allons nous concentrer sur le modèle le plus connu de la marque, celui qui fit sa notorité, la Vulcain Cricket
Voici quelques photos de Vulcain Cricket
:
Cette montre a été surnommée La montre des présidents
car bon nombre de présidents l'ont porté, tels Truman, Eisenhower, Nixon et Johnson.
Forte de son succès et du fort vecteur médiatique que sont les dirigeants politiques, la marque décide de ne pas en rester là et soutient de grandes expéditions pour faire valoir son image de montre d'exception : que ce soit des expéditions de haute montagne ou des expéditions sous marines.
C'est alors que Vulcain répond à la demande forte du marché de la montre de plongée et lance en 1961 la Vulcain Cricket Nautical, la première montre alarme de plongée.
Le but de cette montre était, non pas de ne pas oublier un rendez-vous, mais plutôt de rappeler à son possesseur qu'il était temps de remonter à la surface.
Sur la Nautical, exit la lunette extérieure type Omega Seamaster 300 - que l'on peut accrocher par inadvertance - exit aussi la lunette tournante fâçon Lip Nautic Ski.
Ici, c'est le cadran tout entier qui pivote, affichant au passage les tables des paliers de décompression.
Voici quelques photos de Vulcain Cricket Nautical :
A voir également : L'histoire de la marque Vulcain