Longines est une marque synonyme de sobriété et de raffinement. C'est une manufacture qui a fait ses preuves en concevant et en réalisant des mouvements extrêmement bien finis et des montres habillées très élégantes.
Voici un exemple d'une montre Longines datant des années 50 qui posséde un très joli boitier or sur acier renfermant un mouvement Longines 23Z à remontage manuel particulièrement bien réalisé. Son cadran présente des marbrures du plus bel effet. Le bracelet équipant cette montre a été réalisé entièrement à la main par Les bracelets de Sophonie.
Egalement des années 1950, voici une autre Longines en acier très élégante. Son design aux formes arrondies est typique de cette période. Elle dispose d'un mouvement Longines 1268Z d'une finition exceptionnelle, avec rubis montés sur chaton en or. Son cadran avec logo appliqué et petite seconde à 6h est lui aussi typiquement fifties. Il est idéalement patiné, davantage jauni en son centre, ce qui lui confère une finition biton magnifique.
D'un design typique des années 50 voire début 60, voici une Longines Admiral Automatic.
Celle-ci est un superbe exemplaire à la finition particulièrement haut de gamme.
Le cadran très spécial : il est divisé en 12 zones différentes, chacune striée dans une direction différente.
Les index or appliqués 3, 6, 9 12 sont stylisés, d'un design typique de cette époque. Le logo Longines en or est appliqué.
Le boitier est monobloc et plaqué or.
Coté mécanique, le mouvement est le célèbre calibre Longines 340 Automatique à crémaillère. C'est un mouvement extra plat très particulier par son système de remontage à crémaillère.
Continuons ce petit panorama de la marque avec une Longines datant des années 60, plus classique, qui possède une boite en acier renfermant un mouvement Longines 27MS à remontage manuel.
Cette page est loin d'être exhaustive et elle sera complétée au fil du temps. J'espère qu'elle vous donnera un aperçu de la grande qualité de cette manufacture.