home présentation de montresanciennes.com histoire des montres anciennes les substances luminescentes galerie photo de montres anciennes mon atelier et ma collection de montres anciennes vos collections de montres anciennes publicités anciennes sur l'horlogerie petites annonces de montresanciennes forum de montres anciennes liens de montresanciennes.com me contacter

La marque Seiko

Fondée en 1881 par Kintaro Hattori dans la ville de Seikosha, la manufacture (ils fabriquent leurs boîtiers, leurs calibres et tout le reste) est l'une des premières, avec Zenith, à mettre sur le marché des chronos automatiques en 1969.
Cette même année, une des premières montres à quartz voit le jour dans les vitrines des horlogers, ces premiers modèles à quartz étaient déjà présents aux côtés de leurs homologues mécaniques Suisses lors des Jeux Olympiques de 1964.

A partir du milieu des années 1950, elle commence à s'imposer aux concours d'horlogerie. Après sa participation aux concours de chronomètres de l'observatoire suisse, où elle se mesure avec succès à la fine fleur des fabricants suisses sur leur propre terrain, la renommée de SEIKO à l'échelon international est bien établie. SEIKO est désormais reconnue et acceptée dans le monde entier.

En 1973, alors que l'électronique règne, ils créèrent la première à quartz avec affichage à cristaux liquides. C'est aussi eux les inventeurs du système Kinetic.

Valid CSS! Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil - Présentation - Un peu d'histoire - Les aiguilles luminescentes - La galerie photo - Ma collection - Vos collections
Les publicités anciennes - Les petites annonces - Le forum - Le livre d'or - Les liens - Me contacter