home présentation de montresanciennes.com histoire des montres anciennes les substances luminescentes galerie photo de montres anciennes mon atelier et ma collection de montres anciennes vos collections de montres anciennes publicités anciennes sur l'horlogerie petites annonces de montresanciennes forum de montres anciennes liens de montresanciennes.com me contacter

La marque Mido

C'est le 11 Novembre 1918 à Bienne que le technicien Georges Schaeren inaugure son atelier de fabrication de montres. C'est pendant les années 20 toute une gamme de montres à la mode et très bien dessinées atteste de la créativité du jeune industriel.

En 1934, Mido créé avec le modèle "MULTIFORT", la première montre bracelet étanche, antichoc, antimagnétique et à remontage automatique. Très fiables, précises et à des prix très abordables destiné à un public modeste, les montres Mido sont de nos jours collectionnées.

La preuve en quelques modèles : les célèbres modèles sphériques, la Bugatti représentant la calandre de ces voitures, la Melik-Mido, la Multifort, le Multicenterchrono, le Multichrono, la datometer, l'Oceanstar et bien d'autres.

Aujourd'hui, Mido appartient à Swatch Group.

Valid CSS! Valid XHTML 1.0 Transitional

Accueil - Présentation - Un peu d'histoire - Les aiguilles luminescentes - La galerie photo - Ma collection - Vos collections
Les publicités anciennes - Les petites annonces - Le forum - Le livre d'or - Les liens - Me contacter